DENTISTERIE

Les chiens, les chats et les nouveaux animaux de compagnie comme les lapins, cobayes et gerbilles souffrent d’affections de la sphère buccale. Ce sont des gingivites par présence de tartre, des mal-occlusions avec pousse anarchique des dents (rongeurs), abcès des racines, fractures dentaires.

Tous ces actes nécessitent un équipement spécifique et une expérience que vous trouverez à la clinique de Chef-Boutonne. Nous y sommes équipés de radio dentaire numérique, détartreur ultra-sonique, turbines de fraisage.

La prévention et le traitement de ces problèmes dentaires améliorent grandement la qualité de vie de nos compagnons.

Pensez à faire contrôler ses dents...

Votre animal mange moins bien, il a plus de mal avec les croquettes et préfère une alimentation humide plus molle...? Sur un animal vieillissant, une mauvaise prise de nourriture peut entraîner un amaigrissement important et un affaiblissement général. L’accumulation de tartre et de plaque bactérienne peut conduire à des valvulopathies cardiaques et à terme à des insuffisances cardiaques. Un contrôle régulier de la cavité bucco-dentaire permettra de prévenir par le détartrage, le retrait des dents aux racines infectées, l’apparition de cette pathologie cardiaque.